C'est en 2007, lors d'un concert Parisien, que le Duo Chanterelle se forme.
La magie opère immédiatement entre les deux artistes, et naît une complicité d'une rare intensité...

Biographies

Biographies d'Hervé Le Cam et d'Aviva Timonier

Hervé Le Cam, guitare

Aviva Timonier, soprano

Formé à l’Ecole Normale de Musique de Paris, au diplôme d’Etat (CNR de Boulogne-Billancourt) et auprès de Pablo Marquez, Hervé Le Cam se produit au sein de formations privilégiant les rencontres musicales et associations « guitare et autre instrument ».

S’il joue beaucoup avec le guitariste Denis Barbier dans les années 90, c’est avec flûtes, alto, accordéon, percussions, voix, clarinette, harpe, mandoline ou violoncelle qu’il s’exprime par la suite. Avec le comédien Philippe Henniquau, au sein de la compagnie du « théâtre de l’eau », il crée le spectacle poétique et musical « la quête de soi » d’après l’œuvre de René Daumal.

Aujourd’hui membre du duo « Chanterelle » avec la soprane Aviva Timonier, Hervé Le Cam évolue également avec la flûtiste Aude Guegan, ainsi qu’au sein du trio de guitares « Eventail ».

Très tôt, il explore musiques traditionnelles et improvisées, ce qui est perceptible dans son jeu. Ce goût prononcé pour des univers diversifiés nourrit son ouverture musicale et pédagogique.

Professeur titulaire, il enseigne dans les Yvelines.

M. Le Cam joue sur une guitare du luthier Dietmar Heubner.

Artiste lyrique d'origine Américaine, Mme. Timonier accomplit avec les plus grands honneurs un "Bachelor of Arts" à l'Eastman School of Music (New York).

Elle poursuit sa formation en France au Conservatoire National de Région avec Mady Mesplé. Elle s'installe en tant que soliste à La Maîtrise de Notre-Dame de Paris où elle chante de nombreux concerts et embellit les messes.

Mme. Timonier est lauréate de nombreux prix dont un Premier Prix au Concours Européen de Musique en 2002 et un "Premier Prix à l’Unanimité avec félicitations du Jury" auprès du Concours International de l’U.F.A.M. la même année.

La chanteuse se produit régulièrement en récital et concert ainsi que sur les scènes d'opéra en Europe et aux États-unis.

Son répertoire est très étendu offrant airs sacrés, opéra, oratorio, lieder, mélodies, art song et théâtre musical.

Quand elle n’est pas sur scène, elle enseigne dans les Yvelines.

Si vous souhaitez entendre d'autres exemples de son travail merci de visiter www.aviva-timonier.com.